6 conseils pour rendre les enfants heureux d'apprendre le chinois


Auteur : Pipamag   Date de publication :10/15/2018 6:10:42 AM


Chaque fois qu'une école chinoise ou une communauté chinoise m’invitent de donner une conférence, je la refuse instinctivement parce que je ne pense pas je suis un enseignant chinois ou un expert en linguistique ou en éducation. C'est juste un magazine pour enfants, qui peut être donné aux parents, qu'est-ce que cela apporte ? Mais maintenant, je suis déterminé à écrire cet article parce que je découvre lentement que beaucoup de familles ne peuvent pas former des enfants capables de lire et d’écrire bilingues, non pas parce qu’elles ne sont pas encadrées par des experts ; il leur suffit de cultiver des choses bilingues. La détermination et les moyens efficaces de le faire sérieusement.

Le soi-disant "moyen efficace" n'implique aucune théorie avancée ou un travail particulièrement difficile. Après avoir lu un grand nombre de livres sur le rôle parental bilingue, discuté avec des enseignants chinois, des experts et des Américains apprenant le chinois (y compris l’ABC américain), j’ai résumé les 7 conseils les plus élémentaires et importants pour tout le monde. C'est un résumé de l’expérience et le résultat de l’apprentissage pratique mais qui peut grandement améliorer le niveau de langage des enfants. C'est aussi la "loi de la parentalité" que j'ai pratiquée en tant que mère de deux ABC. Ces méthodes ne conviennent pas seulement aux familles chinoises dans l’environnement anglais, mais également à toute formation linguistique.

 

1. Faites plus des conversations intéressantes et utiles avec vos enfants.

Si vous prévoyez de faire cela uniquement pour une éducation bilingue, alors ceci doit être ça ! Bien fait, sa signification n'est certainement pas seulement de cultiver un enfant bilingue. Cela favorise beaucoup la relation parent-enfant, la personnalité de l'enfant et la culture de la personnalité. Peut-être que la plupart des parents pensent que c'est ce qu'ils font, mais il est fort probable que vous ne l'ayez pas fait Les enfants apprennent une langue indissociable de deux facteurs principaux : une entrée linguistique adéquate (exposition) et la nécessité d'utiliser la langue. La langue parlée dans la vie quotidienne, telle que manger et boire, ne suffit pas pour une éducation bilingue. Une fois que l’enfant aura atteint un certain âge et commencera à avoir plus d’observation et de réflexion sur la vie, s’il n’est pas capable de maîtriser une langue pour lui permettre d’utiliser la langue pour discuter de questions politiques, scientifiques, sociales et autres, il parlera cette langue de moins en moins et ne comprend qu'une partie, mais ne peut pas vraiment maîtriser (et lire et écrire). Cette situation s'appelle le bilinguisme passif.

Il y a beaucoup de techniques de parler.

La première chose à faire est de laisser les enfants écouter. Des études ont montré que le degré d'intimité entre parents et enfants est un facteur majeur pour déterminer le succès ou l'échec de l'éducation bilingue. En d'autres termes, rendez les enfants vous aimer, aimer ce que vous dites, est très important pour l'apprentissage des langues. Vous êtes la première fenêtre dans laquelle il comprend la Chine (et bien sûr la même chose pour les autres pays et langues). Assurez-vous de lui laisser un souvenir heureux et chaleureux dans votre langue. Deuxièmement, il est utile de laisser les enfants apprendre de la conversation avec vous. N'évitez pas d'utiliser le chinois pour discuter de divers problèmes "complexes" et "ésotériques" avec les enfants. Il n'est pas nécessaire de changer constamment de code ou de mélanger vos conversations quotidiennes. Le langage (conversion ou langage confus), qui tente de l'exprimer en chinois original, peut augmenter l'âge des idiomes, des noms propres et des phrases longues dans la langue parlée avec l'augmentation de l'âge des enfants. C’est sa façon la plus directe et la plus facile d’apprendre la langue. Encore une fois, c'est utile, la communication n'est pas à sens unique, les enfants doivent donc réagir. En d'autres termes, il est préférable de ne pas former un mode d'échange de "vous parlez chinois, il parle l'anglais" depuis le début. Certaines personnes utilisent «ne pas comprendre » ou « tu dois parler chinois » pour forcer les enfants à répondre en chinois. En fait, je pense personnellement que tant que vous avez l'habitude de former l'enfant à vouloir parler chinois avec vous et qu'il n'a pas à le faire délibérément. Quand il vous répond en anglais ou confond la langue, faites une pause et rappelez-le.

 

2. Racontez de bonnes histoires

Cette astuce est la suite des premiers conseils. Après tout, les conversations de tous les jours ont des sujets et des récits limités qui ne peuvent pas donner aux enfants une contribution intensive aux Chinois. Je crois que les parents qui racontent de bonnes histoires pourront donner les enfants un bon sens du langage, expression, imagination et créativité. Respectez l'habitude des histoires au coucher. Dès le plus jeune âge, « raconter des histoires » en tant que récompense signifie une tradition familiale, laisser les enfants pleins d’attentes et chérir chaque occasion. Utilisez le suspense dans le récit pour que l'enfant veuille s'arrêter. Créez une histoire avec votre enfant et encouragez-le à exprimer et à inspirer sa créativité et son imagination. Incorporer la connaissance de l'histoire, la géographie, la science et la technologie dans votre histoire et cultiver sa curiosité.

 

3. Lecture et environnement audiovisuels en chinois

La conversation est l'un des aspects les plus importants de l'environnement familial chinois. En outre, c'est ce qu'il voit, entend et ressent. Cela comprend : les livres, la télévision, les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables, et même la décoration de la maison, la mise en page, etc. Je peux dire que les enfants qui ont beaucoup de livres chinois à la maison peuvent parler très bien le chinois. Bien sûr, il y a beaucoup de livres chinois dans la famille, ce qui signifie que les parents apprécient l'éducation chinoise, alors ils investissent davantage. Le niveau de chinois de l'enfant n'est certainement pas déterminé par le temps passé à écrire des devoirs en chinois. Il est très important de créer une atmosphère chinoise afin que les enfants aient suffisamment de ressources pour accéder au chinois. Il est également utile de choisir le programme de Télé en chinois et l’application de l’éducation de la langue chinoise pour votre enfant. Je n'encourage pas vraiment les enfants à utiliser l'écran, mais l'effet de stimuler l'intérêt pour la culture par la télévision est immédiat. Si vous voulez que votre enfant améliore le chinois avec bonheur, cette approche est sans souci. Bien sûr, vous feriez mieux de sélectionner le spectacle. S'il aime lire "Je suis dans la Cité Interdite", ce serait génial !

 

4. Apprenons dans des jeux, des sports, de l'art

Le joueur de tennis de table japonais Fukuhara aime s'entraîner avec des entraîneurs chinois et peut parler le dialecte Dongbei authentique. Jouer des jeux chinois (y compris des sports de plein air, des échecs, des jeux de cartes, etc.) peut rendre les enfants inconsciemment aimer la culture chinoise et se rapprocher du chinois, et peut également améliorer son vocabulaire dans ce domaine. Si vous avez un professeur de piano chinois ou un entraîneur de tennis de table pour votre enfant, vous pouvez lui demander d'enseigner en chinois. Le loisir d'un enfant sur une chose le motive souvent à apprendre le langage associé à la matière. Avez-vous déjà entendu un exemple d'apprentissage du japonais parce que vous aimez regarder des mangas japonais ?

 

5. Recherchez le soutien de la communauté

Comme l'a dit Ma Liping, enseigner aux enfants à apprendre le chinois en Amérique du Nord est difficile. Donc, vous avez vraiment besoin de soutien. Participez plus fréquemment aux activités de la communauté chinoise, en particulier pour les clubs de lecture pour enfants chinois, les célébrations de festivals et même un dîner commun peut aider. Lorsqu'un groupe d'enfants ABC joue ensemble, certains parents les forceront à parler le chinois. Je ne supporte pas vraiment cela. Apprendre le chinois et jouer à des jeux devrait être agréable. Ne forcez pas votre enfant ne pas aimer ces deux choses. Ils parlent anglais ensemble parce que l'anglais est plus à même d'exprimer leurs pensées, et c'est aussi une continuation des habitudes scolaires - nos compatriotes chinois se rencontrent et parlent rarement anglais. Pourquoi forcez-vous votre enfant ? De plus, combien de personnes améliorent l'anglais avec le "Coin d’anglais" ? Ils ont déjà une si bonne ressource pour la famille et n'ont pas à se soucier du temps de jeu. Les ABC jouent ensemble. C'est un moyen de gagner un sentiment d'identité. Même si vous parlez anglais l'un à l'autre, il est utile d'apprendre le chinois à long terme.

 

6. Choisissez la bonne école

Aux États-Unis, la plus grande application de l'enseignement de la langue chinoise est l'école d'immersion (une école qui adopte un enseignement par immersion pour la langue). Pour ce type d'école privée qui n'est pas partout, la plupart des gens n'ont aucune condition. Pensez ensuite à choisir un cours de chinois lorsque vous choisissez un district scolaire ou demandez au district scolaire d’ajouter ce cours. Plus commun est d'envoyer les enfants à l'école chinoise du week-end et aux cours de chinois après l'école. Les écoles sont un bon moyen pour les enfants d'apprendre le chinois de manière systématique et à long terme. Ils peuvent aussi le rendre plus compréhensif envers la communauté chinoise, mais ne pas compter sur les écoles. En tant que parent dont la langue maternelle est le chinois, vous êtes le meilleur enseignant chinois pour votre enfant.

 

A part des 7 conseils, le principe final est un : donner la vie à la langue chinoise. La langue n'est qu'un symbole d'information, pas d'information elle-même. Laissez les enfants à penser au chinois plein d'amour, en tout cas, nous aidons nos enfants à apprendre le chinois pour construire un lien entre eux et notre origine ; L'apprentissage chinois devrait suivre son développement intellectuel et la croissance de ses connaissances, ne pas rester à apprendre seulement le langage quotidien ; Donnez à l'enfant suffisamment d'occasions d'exprimer, d'utiliser et de lui donner la tâche à accomplir dans cette langue.




More comment

The most read articles

Learning Chinese: What's the Best Time for Kids to Start?
Hello everyone, today it’s the first time I write an article and...
Read more
Teaching Chinese with a Fun Activity in the Petits Caméléons Curieux
The goal of Les Petits Caméléons Curieux is to create an immersi...
Read more
Teaching Chinese Through Cultural Activities: Chinese Mid-Autumn Festival
Once before,when my kid was at home, I insisted on speaking Chin...
Read more