L'atelier chinois en ligne pour l'école Montessori
    Date de publication :4/27/2020 1:03:04 PM

Français


Chinese learning apps can be a great way to help kids learn Mandarin. They give children the chance to hear native Chinese speakers, respond to questions in Chinese, and a fun and engaging way to practice their reading and writing in Chinese.

Miss Mandarine nous raconte son histoire de ensigner le chinois de l'école publique au l'école privé. 

Ça fait trois mois que les cours de hihilulu atelier à l’école Montessori bilangue du Val-de-marne. Au cours de ces trois mois, j'ai rencontré près de 60 élèves dans 7 classes de cette école bilingue française, mélanger les élèves du CP au collège dans même classe, c’est le concept d'enseignement spécial de Montessori.

Contrairement à les cours chinois à Deuil la Barre, il y avait un professeur de classe pour le gérer, je me concentre uniquement sur la partie pédagogique. Cette fois, les sept classes étaient sous ma propre responsabilité. Sept classes par jour, c'était vraiment un peu difficile au début. Après avoir fait la connaissance de mes élèves, la classe est devenue beaucoup plus facile. Mais en raison de la situation grave de la nouvelle épidémie du covid 2019, le gouvernement français a dû fermer toutes les écoles.

L'école est fermée, mais les élèves doivent continuer à apprendre, donc les écoles ont commencé des cours en ligne, et ma classe de chinois ne fait pas exception. Le premier cours en ligne était un gâchis, 40-60 minutes de cours, j'étais épuisé et j'étais extrêmement hagard après une journée.

Heureusement, hihilulu est un solide soutien et rajuste les modules de l'atelier, j'ai réussi la conversion de hors ligne à en ligne. j’ai conclu quatre leçons de cette expérience de transition en douceur:

  1. La grande classe est remplacée par le petit groupe pour assurer l'interaction avec chaque élève en classe;
  2. Raccourcisser le temps de classe. J'ai contrôlé le cours en 30 minutes, et c'était tout à fait approprié d'utiliser la pédagogie de hihilulu atelier ;
  3. Maximiser les avantages des manuels en ligne par hihilulu. hihilulu est une bibliothèque de ressources riche et flexible. Les enseignants peuvent combiner librement les ressources numériques en fonction des besoins des sujets ou des niveaux de l'enseignement;
  4. Les devoirs sur papier cèdent complètement sa place à la pratique de jeux interactifs sur l'application hihilulu.

Avec l'aide de hihilulu, la classe de chinois a non seulement continué d'être accueillie par les élèves, mais a également reçu des commentaires favorables des directeurs et des parents. Bien que nous devions faire le cours en ligne, mais avec le soutien de hihilulu, mes changements semblaient détendus et calmes!

Pendant les vacances de printemps en avril, les enfants auraient pu voyager et profiter du printemps romantique avec leurs parents, mais ils n'ont jamais voulu être piégés par la soudaine épidémie. Avant les vacances, je leur ai recommandé plusieurs séries d'animation chinoise sur la plateforme de hihilulu. Peut-être que la prochaine fois que je les reverrai, ils pouvent organiser un petit théâtre d'animation. 

Après les vacances, revenons ensemble à hihilulu atelier!

 


Most popular

Learning Chinese: What's the Best Time for Kids to Start?
Hello everyone, today it’s the first time I write an article and...
Read more
Learning Chinese: How to Use Multimedia Contents in the Classroom
Theme-based Learning is a very efficient method for young childr...
Read more
Learn Halloween Activities and Words in Chinese
Halloween is coming soon! It's the perfect time to talk about pu...
Read more