Comment aider les enfants à développer des habitudes de lecture
    Date de publication :10/15/2018 6:09:17 AM



Chinese learning apps can be a great way to help kids learn Mandarin. They give children the chance to hear native Chinese speakers, respond to questions in Chinese, and a fun and engaging way to practice their reading and writing in Chinese.

Commençons par les étudiants à base zéro. Pour les étudiants à base zéro, je prête plus d'attention au développement de la capacité d'écoute et d'expression en chinois, de la reconnaissance des personnages et de la capacité de dactylographie. Lorsque leur chinois se sera accumulé dans une certaine mesure, je leur donnerai du matériel de lecture, y compris des articles et des documents authentiques. Par exemple, je leur montrerai des cartes de visite après leur avoir enseigné des expressions sur le nom et leur montrerai le menu d’un magasin de jus de fruits après leur avoir enseigné des mots sur les fruits. À mon avis, la capacité de lire est essentielle pour que les étudiants puissent accéder à l’information par la lecture. Je prépare toujours du matériel auxiliaire (manuels et cahiers d'exercices) en tant que matériel de lecture et d'écoute pour ma classe.


Pour les élèves du primaire, j'utiliserais des livres d'images tels que "David va à l'école". La plupart de mes élèves sont des filles. Ils aiment les livres d'images mignons. De plus, je leur présenterai des matériaux simples, liés à la culture, tels que trois grands types de peinture chinoise : la peinture de paysage, la peinture de fleurs et d'oiseaux et la peinture de figures. Intéressants et faciles à apprendre, ces documents les aident à acquérir de nouvelles connaissances et à améliorer leur capacité de lecture. Pour les étudiants de niveau intermédiaire, je choisis généralement des histoires et des articles idiomatiques en chinois lent. De plus, je traduis également de courtes vidéos de la série hello China sur YouTube. En complément, la lecture tourne toujours autour du texte.


En ce qui concerne le développement de la capacité d'écoute, je pense que l'exercice de la production est très important. Nous devrions donner aux enfants plus de chances de parler et d'écrire. Par exemple, je demande toujours à mes élèves de répéter ce qu’ils ont entendu. Dans le processus de rediffusion, les étudiants seront encouragés à commencer par résumer les points, puis à ajouter des détails pour améliorer leur expression et leur grammaire. Il est très facile pour moi d'enseigner aux étudiants de niveau avancé. Ils sont capables de comprendre la plupart des matériels de lecture. Donc l'évaluation après lecture est nécessaire pour eux. En outre, vous pouvez également choisir des matériels de lecture spécialisés pour euxA partir de ma propre expérience d'apprentissage des langues, je peux vous dire que la capacité d'écouter et de parler peut être améliorée grâce à la lecture et à l'écriture. J'apprends donc toujours à mes élèves à utiliser le chinois pour lire et pour obtenir des informations.



Most popular

Learning Chinese: What's the Best Time for Kids to Start?
Hello everyone, today it’s the first time I write an article and...
Read more
Learning Chinese: How to Use Multimedia Contents in the Classroom
Theme-based Learning is a very efficient method for young childr...
Read more
Learn Halloween Activities and Words in Chinese
Halloween is coming soon! It's the perfect time to talk about pu...
Read more