La culture s'invite à la maison au temps du coronavirus
    Date de publication :3/25/2020 5:24:40 PM

Français


Aujourd’hui, COVID-19 touche 196 pays et un navire de croisière à travers le monde. En d’autres termes, tous les citoyens du monde sont confrontés à la guerre contre le coronavirus. 

Les gouvernements, y compris le gouvernement britannique, qui avait adopté l’approche de l’immunité du troupeau, ont plus ou moins annoncé des mesures d’isolement. De la grande quantité d’amendes à l’emprisonnement, rester à la maison devient le code pour les citoyens responsables. Le personnel médical de ces deux jours fait également appel sur les médias sociaux: Nous sommes restés au travail pour vous, vous restez à la maison pour nous. 


Puisque nous devons rester à la maison, nous devons faire face à cette vacances inattendue avec une attitude positive. Aujourd’hui hihilulu est de trier les différentes ressources gratuites pour un séjour créatif à la maison. 


Streaming de films gratuits

Outre Canal Plus, Netflix, Prime Video, Disney+, les chaînes à but lucratif sont gratuites pour le public dans les zones touchées...

www.openculture.com

Cette plate-forme open source vous emmène dans une visite virtuelle de 30 musées de classe mondiale, offre un accès gratuit à 2 millions d’œuvres d’art, ainsi que plus de 3000 films classiques.

www.madelen.ina.fr

L’INA (Institut national de l’audiovisuel) a lancé sa nouvelle plateforme de streaming, Madelen, et a sélectionné plus de 13 000 programmes audio et vidéo de ses vastes archives, dont des films classiques, des séries et des documentaires !

www.france.tv/okoo

Le plate-forme Okoo de  France TV offre de merveilleuses animations pour les enfants


Musée d’Art Virtuel :

https://artsandculture.google.com/

Google vous conduit virtuellement à entrer dans des galeries d’art de classe mondiale pendant que vous restez à la maison. Les choses les plus importantes sont: pas besoin de billets d’avion pour le pays étranger, pas besoin d’acheter des billets d’entrée coûteux, pas besoin de rester une longue file en dehors du musée!

https://www.louvre.fr/visites-en-ligne

Entrez dans les différentes salles du musée, le Louvre vous permet non seulement de profiter de la façade du palais, vous invite également à participer à des visites virtuelles et des expositions en cours.

http://www.chateauversailles.fr/decouvrir/ressources/expositions-virtuelles

Le château d’or de Versailles ouvre la porte pour vous guider à découvrir la vie artistique du roi de Louis XIV.

https://www.nga.gov/

Pendant sa fermeture temporaire, la British National Gallery propose des visites virtuelles de l’exposition en cours par vidéo, ainsi que des informations d’experts sur les faits saillants de la collection. L’apprentissage en ligne est fourni par audioguide ou vidéoconférence.

https://www.moma.org/learn/moma_learning/

Le MoMa de New York fournit spécialement des conseils d’experts aux enfants pour l’apprentissage de l’art à la maison.


Cette semaine, nous allons jeter un oeil à Pénélope et sa galerie d’art!

                                     

Tout comme le dit de l’idiome chinois : les choses se déguisent, une guerre contre COVID19 peut être une bonne pause pour l'homo sapiens?

N’oubliez pas, hihilulu a été ici pour accompagner les enfants du monde entier pour apprendre le chinois! 

Apprendre à dire "rester chez vous" en chinois:

                                             



Most popular

Learning Chinese: What's the Best Time for Kids to Start?
Hello everyone, today it’s the first time I write an article and...
Read more
Learning Chinese: How to Use Multimedia Contents in the Classroom
Theme-based Learning is a very efficient method for young childr...
Read more
Learn Halloween Activities and Words in Chinese
Halloween is coming soon! It's the perfect time to talk about pu...
Read more