Une activité ludo-éducatif aux Petits Caméléons Curieux


Auteur : Ge YANG   Date de publication :10/26/2018 1:23:14 PM


Les Petits Caméléons Curieux a pour objectif de créer un atelier immersif en chinois, offrant aux enfants participant un contenu et des activités riches. L'intention initiale des Petits Caméléons Curieux est d'aider les enfants à découvrir et à comprendre différentes cultures et langues à travers différentes formes d'art; laisser les enfants jouer et apprendre à l'école grâce à des activités d'enseignement riches et sans stress; accompagner les enfants à développer leur capacité à gérer une information intégrée par des activités pratiques, leur capacité à communiquer et à s'exprimer, leur capacité à résoudre des problèmes, leur capacité à fonctionner et leur capacité à coopérer avec d'autres; et augmenter la confiance en soi, cultiver l'empathie et la patience; laissez les enfants sentir l'amour.

Cette année, nous avons organisé une fête d’Halloween le dernier mercredi avant les vacances d’Halloween. Les enseignants et les enfants de l’atelier Les Petits Caméléons Curieux ont passé une journée passionnante ! Les parents et les enfants ont travaillé ensemble pour effectuer plusieurs tâches efficacement ! L'instituteur et les enfants ont commencé à 9h15 du matin et ont préparé divers éléments pour les activités de l'après-midi, l'un après l'autre. Après le début de l’événement, les enfants ont rapidement mis au point une variété de travaux manuels mignons. Voyons ce qu’ils ont fait ensemble !


Chapeau de sorcière : Il est facile de faire des chapeaux de sorcière pour les enfants travaillent ensemble. Les enfants qui peuvent utiliser des ciseaux coupent le papier avec un peu de dureté en deux cercles concentriques. Les plus jeunes aident ensuite à mettre le petit chapeau et le petit bâton circulaire avec des sacs en plastique. Enfin, un chapeau de sorcière est prêt.

Petites araignées mignonnes : Les enfants utilisent quelques fils souples pour enchevêtrer les boules de poils, les couleurs peuvent être assorties de manière arbitraire et les petites araignées de formes différentes seront affichées devant tout le monde.

Toile d'araignée multicolore : Le professeur de manuel d'art montre la pratique pour les enfants. Les enfants imitent soigneusement, et la toile d'araignée faite par l'enseignant est presque identique à l'enseignant ! Ils ont dit que les maisons des araignées sont prêtes !

Petite citrouille en papier : La citrouille en papier semble très difficile à créer, mais après que l'enseignant du manuel d'art a révélé le secret, les enfants ont sorti une petite citrouille et l'ont adorée.

La maison de la sorcière : une grosse citrouille à côté de la maison en pain d'épice et une bande-son à effets spéciaux pour Halloween, la sorcière est sortie de la maison !

Les enfants pratiquaient la langue chinoise alors qu’ils font les artisanats avec les enseignants. Non seulement les articles étaient prêts, mais ils prenaient également une classe de chinois de manière vivante. Il est facile de parler chinois, de jouer à l’école et d’apprendre tout en jouant est l’objet de notre atelier ludique et l’objectif initial de nos enseignants.

 

Apprendre en cuisinant

"Les enfants ! Maintenant, nous devons préparer des gâteaux et des biscuits. Qui veut participer ?"

"Moi ! Moi !" Les enfants se sont précipités pour s'inscrire.

Les petits chefs se sont retournés et ont terminé leur travail de manière indépendante, selon les étapes décrites par l'enseignant. Ils avaient l'air sérieux et concentré. Les gens qui disent travailler dur sont les plus attrayants. Je dis que les enfants qui travaillent dur sont plus attrayants, de sorte que vous n'êtes pas prêt à les quitter des yeux. Dans la pratique, j'ai découvert que préparer de la nourriture permettait à l'enfant d'avoir l'expérience plus vivante. Grâce aux cinq sens de la vue, de l’ouïe, de l’odorat, du toucher et du goût, le souvenir de l'apprentissage de chinois pendant le processus des enfants peut être approfondi. L'expérience des cinq sens est la méthode d'enseignement utilisée par notre atelier. En même temps, j'ai aussi découvert que les enfants sont passionnés par la fabrication d'aliments. Est-ce que c'est un "effet secondaire" de l'atelier amusant ? Les enfants diront : "Je veux faire un gâteau pour mon père. Je veux en faire un pour maman. J'adore papa et maman, alors j'aimerais créer quelque chose pour eux." En outre, ils font de temps en temps des plats créatifs. Par exemple, lors de la séance de création culinaire sur le thème d'Halloween, j'ai soudainement vu un enfant qui avait fabriqué un canard (il a été confirmé que le canard avait été fabriqué par mon fils). De toute évidence, la créativité des enfants ne peut être supprimée. Ils sont heureux d'être libres de jouer et de créer.

 

Apprendre en jouant

Au cours de nos activités, j'ai toujours été surpris par leur créativité. Les enfants ont fabriqué le magnifique «masque de crâne», «monstre à grande bouche» et ont appris des mots «Saint, Festival, Sud, citrouille et femme» en chinois, lors de la confection d'une carte de vœux pour l'Halloween. Bien sûr, nous avons également goûté les gâteaux et les biscuits fabriqués par nos soins. Tout le monde l’aime et dit "délicieux!" À la fin de l'événement, les enfants ont changé de costume ! C’est le moment pour jour au jeu le plus classique et le plus excitant d'Halloween, jouer le fantôme ! L’événement de près de deux heures s’est terminé rapidement et il n’y avait pas que des enfants, mais les adultes ont également parlé et rigolé. Les parents sont également très heureux de participer avec les enfants et de l’en profiter. Evidemment, le résultat de combiner activités, expériences culturelles et éducation est pas mal.

 

Après l'événement, j'ai noté le processus et le contenu des activités pour nos travaux en futur. En regardant ces photos et en réfléchissant aux activités, je sens que je fais la bonne chose. Nous vivons à l'étranger et les enfants deviennent différents dans le cadre de vie à cause de nous. Ils entendent au moins deux langues à la maison, les opportunités et le temps pour chaque langue sont réduits. Mon travail actuel est de créer un environnement chinois pour les enfants et de les encourager à parler couramment le chinois. L'atelier Petits Caméléons Curieux est donc le meilleur endroit pour le concrétiser. J’espère que ce petit atelier pourra planter les graines de Chinois dans l’esprit des enfants et leur ouvrir la porte pour qu’ils puissent explorer et comprendre la culture chinoise.





More comment

The most read articles

The best time for children to start learning a foreign language
Hello everyone, today it’s the first time I write an article and...
Read more
A fun activity in the Petits Caméléons Curieux
The goal of Les Petits Caméléons Curieux is to create an immersi...
Read more
How did I change my children from avoid speaking Chinese to fall in love with Chinese culture
Once before,when my kid was at home, I insisted on speaking Chin...
Read more